Comment un professionnel établit le tarif de la taille?


Vous avez une haie que vous voulez bien entretenir?  Ou bien vous voulez l’enlever pour la remplacer par une clôture? Comment alors procéder? Comment un prestataire tarifie-t-il son intervention? Quel avantage fiscal peut-on bénéficier? Des éclaircissements à ces questions sont apportés par l’article ci-dessous.


Comment est défini le tarif de la taille de haie?


Dans le cas d’une haie moyenne, un prestataire établit son tarif soit en heures d’intervention soit en fonction de la longueur de la haie. Il est préférable de négocier suivant un devis au mètre linéaire, car le temps d’intervention est quelquefois sous-estimé et vous allez payer un surplus à la facture finale.
Mais en outre, la hauteur entre en compte aussi dans ces devis. Il en est aussi de la largeur de la haie ainsi que le nombre de faces à tailler. La taille peut ne concerner qu' une ou deux faces. Le nettoyage du chantier fait aussi des travaux à confier au prestataire. En effet, les débris doivent être évacués. Ainsi, le ramassage et le transport de ces débris vers une décharge génèrent des coûts que le prestataire prend en compte si on lui confie ces tâches.
Dans certains cas, la taille fait intervenir des arrachages des arbustes qui sont en mauvais état et suivis du remplacement de ces derniers. De telles opérations font varier le tarif. Et quelquefois, le propriétaire décide d’enlever la haie pour la remplacer par une clôture ou un claustra. Dans une telle situation, le prestataire va établir son devis en incluant le dessouchage, le comblement des trous et d’évacuation des déchets. Le recours à des engins de dessouchage pourra être nécessaire selon les cas. La facture finale prend en considération ces différentes tâches. Pour une telle situation, il vaut mieux négocier avec un seul prestataire au lieu d’appeler deux prestataires dont l’un va s’occuper de l’arrachage et l’autre du nettoyage.


Bénéficiez des aides disponibles


La taille des haies fait partie des petits travaux d’entretien de jardinage. Une telle opération bénéficie d’une réduction d’impôt de 50%, si vous confiez les travaux à un prestataire éligible. La limite est pourtant à 5000 euros par foyer fiscal.
Négociez pour réduire le tarif
Lors de la taille, vous pouvez proposer au prestataire un entretien périodique de la haie ou du jardin. Dans cette situation le prestataire pourra vous accorder des réductions de tarif et vous êtes assuré de disposer d’un jardin bien entretenu.


Confiez la taille à un professionnel


Il existe des risques lorsque vous taillez la haie. Si la haie n’a jamais été taillée auparavant, il se peut qu’elle se présente sous un aspect dégarni, car l’intérieur va présenter un trou, car la taille est sévère. Il se peut aussi que la taille soit disproportionnée ou exécutée à la mauvaise période. La haie va alors mettre des mois pour reprendre sa forme initiale. C’est pour ces raisons qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel comme l'artisan élagueur dans le 27 pour la taille. Il dispose des outillages adéquats, les expériences nécessaires et les connaissances sur les arbustes pour mener une taille de haie selon vos attentes. Notez que vous devez procéder à une taille périodique de votre haie, car des règlementations vous l’imposent.  Votre haie ne doit pas dépasser une certaine limite par rapport à la propriété de votre voisin.